Discussions et échanges sur les techniques et stratégies de poker, grandes théories inter-galactiques sur les tactiques gagnantes du poker en ligne, en live, entre amis ou en cellule de dégrisement, coincé entre deux psychopathes...

Analyse de vos Mains

Messagede Eve » Dim 8 Mai 2011 21:36

Hello
suite à la suggestion de sebou que je trouve fort judicieuse, j'ouvre ce topic afin que vous puissiez y poster les mains que vous avez joué et qui méritent de votre point de vue, d'y revenir.
Soit parce que vous doutez de les avoir bien joué, soit parce que vous êtes fier(e) de la stratégie que vous avez développé sur un coup particulier.
A nous tous de participer et de donner nos différents point de vue, en décortiquant et analysant les mains concernées.
Pensez a préciser toutes les infos nécessaires à l'analyse du coup : tournoi ou cash-game, nombre de joueurs dans le coup et positions de chacun, taille des blindes et valeur du pot, montant des mises et relances respectives, taille de votre tapis... etc.
Pour jouer au poker il faut avoir une bonne vessie!
Eve
Administrateur du site

Re: Analyse de vos Mains

Messagede sebou » Mar 10 Mai 2011 14:51

question bete on peut poster des images ou capture d'ecran sur le forum?
sebou

Messagede sebou » Mar 10 Mai 2011 14:58

http://www.ouplo.com/img/BKlQ9ajWMZIIVY8ASWfObW4yY.png

voici une main jouée legerement on tilt (6 jours de down ça use) qu'en pensez vous?
sebou

Messagede Eve » Mer 11 Mai 2011 08:45

Pour poster image, video et lien divers tu dois sélectionner non pas la réponse rapide, mais un peu plus bas a gauche le bouton "post reply" (avec le dessin de la bulle bd a coté), cela t'ouvrira une fenetre avec en haut un menu composé de petits onglets bleue foncé te permettant de souligner mettre en italique, en gras, intégrer une image ou une url ou une video . ainsi qu'a droite de la fenetre les smiley et dessins des cartes de jeu que tu peux aussi utiliser
voila :| :?:
Eve
Administrateur du site

Messagede Eve » Mer 11 Mai 2011 10:02

sebou a écrit:http://www.ouplo.com/img/BKlQ9ajWMZIIVY8ASWfObW4yY.png

voici une main jouée legerement on tilt (6 jours de down ça use) qu'en pensez vous?

Image
alors déjà, ca serait bien qu'on ait la fin :) qui a remporté et quelle était la main de ton adversaire?
sinon perso.. je l'aurais pas joué comme ca 'mais bon je connais pas le profil de ton adversaire c'est un paramètre important, etait-il du genre loose ou serré ou calling station...? :)
en préflop le pot est de 1.50 + 2 de relance du Cutoff quand tu décides de re-raise de 3,
si la main du co est de type paire faite ou as gros kicker (info que je ne connais pas)
et si il n'est pas juste en train de tenter de voler les blinds,
tu donnes de la value a sa main en grossissant le pot et il peut se dire que heads-up un coin flip est intéressant.
il a deja investi 2.5 euros, rajouter 1 euros de plus pour un pot total de 6.50 peut lui paraître un investissement cohérent...(je le redis je ne connais pas sa main)
Pour peu qu'il te voit sur un bluff ou une main moins forte que la sienne, ou encore qu'il te profil loose agro..
De mon point de vue re-raise avec autre chose qu'une paire faite pré-flop est toujours risqué même en heads-up, même si ta main a, a ce moment la 66% de remporter le coup. le flop peut tout changer .... je me serais contenté de call sa relance et de voir le flop avant de décider pour un move d'attaque (mais ce n'est que mon point de vue).
ensuite le flop, jj10 rainbow pot 6.50
moche pour toi... tout d'abord tu as de overcards certes mais ton espoir de tirage flush est compromis, il te reste une possibilité de tirage suite ou top paire, mais la texture du board est super hot car ton adversaire a pu te suivre avec une main qui lui donnerait full au flop ou encore brelan de valet ou encore double paire (avec en main un paire faite plus celle du board) et toi tu n'as qu'un espoir d'amélioration qui doit tourner au alentour de 1 : 1.1 pour un tirage suite, tu as globalement une cote de 1 : 3.7 pour une éventuelle flush runner runner
la cote du pot est de 1 : 7.5, la cote du pot est inférieure a ta cote pour remporter le coup... même si il n'y avait pas eu relance le cas reste le même tu aurais du te contenter de check et de mon point de vue et de fold si relance du co. car la texture du flop laissait a penser que l'adversaire pouvait avoir une main très forte complétée des le flop de type brelan ou même full
au turn arrive un as de ta couleur, alors ok tu as top paire, et un tirage flush a 1 : 4.2 mais si ta cote reste supérieure a celle du pot et le danger que l'adversaire soit deja maître et ait renforcé sa main est encore plus présent !!! le bet est super risqué et le call du re raise adverse est vraiment ultra discutable...
le roi du river te donne une suite et tu peux te sentir renforcé par cette carte... espérant que l'adversaire n'ait pas un full depuis le flop... (il peut avoir en main as as, roi roi, as valet, roi valet, valet 10)...
bref je ne sais pas si au final tu as gagné le coup ou pas mais dans tout les cas tes actions de jeu pre flop, flop turn et river étaient ultra loose de mon point de vue :)
J'ai peut-etre tort cela dit :)
Dernière édition par Eve le Mer 11 Mai 2011 16:25, édité 3 fois.
Eve
Administrateur du site

Messagede sebou » Mer 11 Mai 2011 14:14

wow sacre analyse eve... t'as pas mal au poignet??

bon plus serieusement non je ne met pas le resultat de la main car cela entraine souvent une analyse result oriented, mais joli analyse il flop le full (TJ).

sinon j ai peu de main vs tazz donc pas d'info valable

preflop on est en FL et en FL on est agressif, meme si je suis hors position AQs est largement sufisant pour tribet vs le range du CO (un joueur lambda va raise 44+, A7+, KT,QT, JT, A2s+...) donc je pense que c'est ok.
au flop continuation bet classique, en heads up je contibet 100% du temps si j'ai l'initiative tout simplement pour pas devenir lisible, certains concept de check behind avec l'initiative sont valable mais j'aime bien contibet surtout sur ce flop effrayant.
Turn je touche mon as avec un bon kicker, et un tirage gutshot mais son move ressemble a une ligne standart Fl (call flop; raise turn) d'un joueur qui as toucher.
river je complete la quinte mais la flush rentre aussi et je joue passivement check/call avec une main qui as quand meme une bonne showdown value.

mais j'ai bien aimer ton analyse cependant le FL est tres agressif et relativement loose, on est pluns souvent amener a des calldown avec A higt voir moins, srtout en blind war.

j'essayerais d'en trouver d'autres interresantes
sebou

Messagede Eve » Mer 11 Mai 2011 16:21

j'avais fait une erreur de frappe dans mon analyse entre inférieure et supérieure j'ai corrigé mais cela ne change pas vraiment le point de vue général, effectivement t'avais une main a tirage et des overcards possible mais la texture du flop + les moves adverses rendait ce coup extrêmement risqué pour toi
Eve
Administrateur du site

Messagede sebou » Mer 11 Mai 2011 19:05

donc pour toi c'est mal jouer, je prends note...
sebou

Messagede sebou » Mer 11 Mai 2011 19:22

Image

bon ce coup ci j'ai mit les resultats ;) mais bon ma question est de savoir si je dois essayer de tirer plus d'argent turn river, sacahnt que freelance est un reg thinking player avec un jeu tight agressif. Les deux autres joueurs sont plutot fishy... mais quand freelance me raise turn j'imagine aussitot le pire avec 89.... mais je pense que je fais une erreur et que j'aurais du pousser au cap, quand pensez vous?
sebou

Messagede Eve » Mer 11 Mai 2011 21:35

sebou a écrit:donc pour toi c'est mal jouer, je prends note...

Je ne dis pas que c'est mal joué, ce serait très arbitraire de dire ça.

je t'ai juste donné un point de vu qui n'est que celui d'une joueuse de tournois NL, tu joues pour ta part en cash game limite donc, je ne peux juger car la stratégie est très différente, comme tu le disais dans un autre poste c'est une variante de poker qui pousse les joueurs a jouer souvent plus loose et les moves de limit cash game ne sont pas les mêmes qu'en tournois NL :)
et puis tu avais malgré tout la cote avec toi donc ton raisonnement n'était pas forcement mauvais.
C'etait juste un avis d'une joueuse qui a pris tellement de bads, qu'elle se mefie quand elle voit une texture du flop aussi potentiellement dangereuse, mais c'est un avis frileux de joueuse serré agro, pour le genre de structure de jeu que tu pratiques, il faut probablement être plus large agro (c'est pour ca que je ne m'y risque pas)
ton move était couillu mais risqué :) je dirais que ta force c'est justement ton agressivité et peut-être que ce qui serait a travailler et de plus anticiper le jeu potentiel de ton adversaire dans tes moves, mais ce n'est qu'une supposition sur un seul coup observé ;)
Eve
Administrateur du site

Suivante
Forums Statistiques